Optional Sidebar Info

Any information can be placed in the sidebar to help your website visitors navigate your site.

To make a boxed heading like the one above, simply apply the H3 tag.

To make a box like this, assign the "sidebarlt" class.

You can do anything with a sidebar box. Insert images, ads or other web content.

Here's a text link.

To make a box like this, assign the "sidebardk" class.

You can do anything with a sidebar box. Insert images, ads or other web content.

Here's a text link.

> Accueil > Optimisation de la Supply Chain > Stratégie Supply Chain

Stratégie Supply Chain

Les clients deviennent de plus en plus exigeants, les cycles de vie des produits plus courts, et les gammes plus complexes. A ceci se rajoutent la globalisation et des informations plus rapidement disponibles. Si la performance de votre Supply Chain est en dessous du niveau requis, c'est le service aux clients et la performance globale de l'entreprise qui en tirent les conséquences.

Ce n'est pas tant une 'Supply Chain' qu'une 'Supply Web (toile)', où règne une interdépendance entre clients, fournisseurs, producteurs et autres acteurs. L'optimisation de la Supply Chain passe par l'intégration de l'ensemble des processus et des partenaires nécessaires pour livrer le produit ou le service au client final.

Il est toujours plus facile de se concentrer sur les problèmes opérationnels à court terme plutôt que de réfléchir à l'efficacité globale de la supply chain. Par contre, l'optimisation des différents maillons de la Supply Chain indépendamment les uns des autres ne va pas nécessairement optimiser son fonctionnement global.

où vous positionnez-vous dans la chaîne globale?Lean Business France peut vous aider à développer votre stratégie Supply Chain en :

- analysant la performance actuelle par rapport aux attentes des clients, à la compétition, et aux bonnes pratiques de votre secteur et des secteurs similaires,

- vous aidant à comprendre les impacts et les causes racines des problèmes de base, et à déterminer les améliorations potentielles,

Cette approche est composée de quatre étapes :

- Comprendre votre Supply Chain globale utilisant la cartographie des processus et le modèle SCOR,

- Utiliser le Diagnostic Supply Chain pour mesurer sa capacité à répondre aux attentes de vos clients,

- Identifier les améliorations potentielles et construire des analyses coûts/bénéfices,

- En collaboration avec vos équipes, définir les actions et les projets nécessaires ainsi que l'approche à la conduite du changement.

 

Website templates by JustDreamweaver.com